Audray Julie Charron

Passionnée de langue française et de rédaction, Audray Julie Charron est détentrice d’un baccalauréat en linguistique, profil pédagogie, de l’Université du Québec à Chicoutimi (2002-2005). Elle est également détentrice d’une maîtrise en linguistique (2005-2008) décrochée dans ce même établissement en vertu d’une entente avec l’Université Laval. Madame Charron a obtenu deux bourses pour cette maîtrise, l’une du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada et l’autre du Fonds de recherche du Québec – Société et culture. Audray Julie Charron a par ailleurs été chargée de cours aux deux universités précédemment nommées.

Madame Charron est entrée en fonction à l’Office québécois de la langue française en 2009. Depuis, elle a répondu à maintes questions transmises au service de consultations terminolinguistiques tarifées de l’organisme et a rédigé de nombreux articles pour la Banque de dépannage linguistique. Audray Julie Charron a en outre collaboré à la mise à jour de la septième édition du Français au bureau, sous la direction des coauteures de ce grand guide à succès. Elle est actuellement membre du comité de révision de la Politique de l’emprunt linguistique de l’Office.

Mise à jour : 12 mai, © Unité en linguistique et en langues modernes, UQAC, Québec (Canada)