Alexandra Claveau

Je me suis d’abord inscrite au baccalauréat linguistique et langue française, car je souhaitais percer les nombreux mystères de la langue française. Mission accomplie, car ces mystères de la langue française ont tous été démystifiés au cours de ces trois années.

Après mon cursus, j’ai eu la chance d’être embauchée à l’Association des diplômés de l’UQAC à titre d’agente de liaison. Dans le cadre de cet emploi, j’ai non seulement pu toucher à l’aspect rédaction et révision de textes, mais j’ai également pris conscience que l’aspect de mon travail qui touchait à la communication m’attirait grandement. Étant à ce moment-là à l’affût de nouvelles opportunités, j’ai quitté cet emploi pour un nouveau défi, soit celui de déménager à Montréal pour y occuper le poste d’agente en communication du Service aux diplômés de HEC Montréal, une école de gestion universitaire. Depuis novembre 2015, j’occupe le poste de responsable des communications de ce même service.

Alexandra Claveau

En plus de m’avoir donné tous les outils pour comprendre, décortiquer et façonner la langue française, ma formation m’a permis d’acquérir une discipline et une méthode de travail qui me sont utiles au quotidien. Que ce soit pour la gestion des médias sociaux, pour la rédaction d’articles ou d’allocutions, pour la création de contenu ou encore pour de la planification stratégique, ma formation en linguistique me permet de fournir un travail de qualité et à la hauteur des défis qui me sont confiés.

Profil Linkedin d’Alexandra Claveau

Mise à jour : 24 avril, © Unité en linguistique et en langues modernes, UQAC, Québec (Canada)