AccueilÀ votre agenda... › Souvenirs des « 26es Journées de linguistique »

Souvenirs des « 26es Journées de linguistique »

La semaine dernière ont eu lieu les XXVIes Journées de linguistique à l’Université Laval. Parmi les 27 communications orales que comptait ce colloque, trois étudiants inscrits à la maîtrise en linguistique ont eu l’opportunité de présenter leurs travaux de recherche :

• Jean-Daniel Guay, Les effets d’un court programme d’immersion à l’étranger sur l’aisance à l’oral dans une langue seconde (dir. Leif French)
  • Sylvain Jomphe, Développement de la fluence orale en anglais langue seconde chez les élèves du secondaire du Saguenay-Lac-St-Jean (dir. Leif French)
  • Caroline Sigouin, Procédures de normalisation mises à l’épreuve sur des voyelles isolées en français québécois (dir. Vincent Arnaud)

Les professeurs tiennent à féliciter ces trois jeunes chercheurs dont les contributions ont été sélectionnées parmi une cinquantaine de propositions et à remercier tous les étudiants de l’UQAC qui ont pris part à ce colloque.

Mise à jour : 3 avril, © Unité en linguistique et en langues modernes, UQAC, Québec (Canada)