Unité en sciences du langage et communication

AccueilÀ votre agenda... › Présence de l’UQAC à la 7e édition des Français d’ici

Présence de l’UQAC à la 7e édition des Français d’ici

Deux communications et une conférence préparées par des membres de notre unité seront présentées lors de la 7e édition du colloque international Les français d’ici, qui se tiendra à l’Université Concordia, à Montréal, du 23 au 25 mai prochain.

Luc Baronian, professeur, est conférencier invité. En plénière, le 23 mai à 9 h 15, il présentera « Montréalités du français au créole ».

Alice Tremblay, étudiante à la maîtrise en linguistique, présentera « Emprunts verbaux en français haïtien parlé au québec (FHQ) » immédiatement après, à 10 h 45, dans la session Français des Amériques.

Enfin, Sandrine Tailleur, professeure, et Xavier St-Gelais, étudiant à la maîtrise en linguistique, présenteront quant à eux « Le futur en français historique : étude d’une grammaire individuelle à Chicoutimi (1893-1927) » le jeudi 24 avril à 10 h 30 dans la session Variation diachronique.

Vous trouverez sur le site Web du colloque le programme complet des activités.

Mise à jour : 26 août 2018, © Unité en sciences du langage et communication, UQAC, Québec (Canada)