AccueilÀ votre agenda... › Parution d’un chapitre de Luc Baronian - Livre sur la langue et la culture de (...)

Parution d’un chapitre de Luc Baronian - Livre sur la langue et la culture de Lousiane

Un livre multidisciplinaire sur la langue et la culture en Louisiane vient de paraître aux Presses de l’Université Laval. Ce livre contient deux chapitres sur des aspects linguistiques du français parlé en Louisiane, dont l’un est signé par un professeur de notre Unité.

Au carrefour des Amériques françaises : Enquête sur les sources linguistiques du français louisianais
Luc Baronian (professeur à l’UQAC)

Le français de Louisiane et son ancrage historique dans la francophonie des Amériques
André Thibault (professeur à la Sorbonne)