AccueilÀ votre agenda... › Le bulletin « Le Tableau »

Le bulletin « Le Tableau »

La pédagogie universitaire vous intéresse ? Vous êtes professeur ou chargé de cours et vous cherchez des moyens de renouveler vos méthodes d’enseignement ? Ce projet pourrait vous intéresser !

C’est aujourd’hui que voit le jour le bulletin mensuel Le Tableau réalisé par et pour des enseignants de niveau universitaire. Conçue sous forme d’échange de bonnes pratiques, cette publication présente des informations sur les caractéristiques des étudiants, des mises en situation, des manières possibles d’adapter sa pédagogie en classe et des liens vers différentes ressources. Chaque mois, un nouveau thème lié à la pédagogie universitaire y sera traité. Dans le premier numéro, Pourquoi varier sa pédagogie ?, on discute de la théorie des intelligences multiples et des procédés de traitement de l’information.

Le bulletin Le Tableau ainsi que le Portail du soutien à la pédagogie universitaire sont des initiatives de la Direction des bibliothèques et du soutien à l’enseignement et à l’apprentissage. Par ailleurs, ils ont été développés en collaboration avec le Groupe d’intervention et d’innovation pédagogique.

Mise à jour : 3 octobre, © Unité en linguistique et en langues modernes, UQAC, Québec (Canada)