AccueilÀ votre agenda... › Journées de linguistique 2014 : nos étudiants y étaient

Journées de linguistique 2014 : nos étudiants y étaient

Les 6 et 7 mars derniers a eu lieu la XXVIIIe édition des Journées de linguistique. Les étudiants de l’UQAC étaient au rendez-vous. Maude Martineau (dir. Sandrine Tailleur et Odette Gagnon) a eu l’opportunité de présenter son projet de maitrise. Josiane Riverin-Coutlée ayant présenté son travail l’année dernière (dir. Vincent Arnaud) a fourni son aide en présidant une des séances de ce colloque.

Amélie Coutu, Nancy Desgagné et Xavier St-Gelais ont, pour leur part, assisté aux débats. Nous espérons que lors d’une prochaine édition ces trois étudiants auront l’opportunité de présenter leurs travaux. D’ailleurs, Xavier nous propose un compte-rendu de sa première participation à un colloque scientifique en linguistique sur le blogue des étudiants de l’UQAC... Enrichissant et rafraichissant !

Mise à jour : 12 mai, © Unité en linguistique et en langues modernes, UQAC, Québec (Canada)