AccueilÀ votre agenda... › Deuxième rencontre du Cercle de lecture en linguistique (Phonèmes et (...)

Deuxième rencontre du Cercle de lecture en linguistique (Phonèmes et psycholinguistique)

Après une première rencontre réussie, en voici une seconde ! Le Cercle de lecture en linguistique s’adresse à tou(te)s les étudiant(e)s en linguistique et en langues voulant élargir leurs horizons et apprivoiser la lecture d’articles scientifiques. Le but de l’initiative est d’encourager la discussion sur des découvertes classiques ou récentes dans différents domaines de la linguistique.

Article retenu (suggéré par Luc Baronian, professeur agrégé de linguistique à l’UQAC) :

« La réalité psychologique des phonèmes »
Edward SAPIR (1933)

Il suffit de vous familiariser avec cet article avant la rencontre. Il est normal que des interrogations demeurent : c’est aussi l’objectif du Cercle que d’y apporter des réponses ! Une étudiante présentera le texte et soulèvera des questions de départ afin de lancer la discussion.

Pour télécharger l’article

Il suffit de cliquer sur le titre de l’article ci-dessus pour accéder au document PDF.

Si vous éprouvez des difficultés à obtenir l’article ou pour avoir plus d’informations sur la rencontre, veuillez contacter une des personnes suivantes :

Xavier St-Gelais - xavier.st-gelais1 cTo uqac.ca
Alice Tremblay - alice.tremblay1 cTo uqac.ca

(Les adresses courriel sont protégées - remplacez la suite de trois lettres aléatoires par un a commercial)

Événement Facebook

Affiche de l’événement

Mise à jour : 22 novembre, © Unité en linguistique et en langues modernes, UQAC, Québec (Canada)