AccueilÀ votre agenda... › Des étudiant(e)s américain(e)s à l’UQAC pour une expérience d’immersion en (...)

Des étudiant(e)s américain(e)s à l’UQAC pour une expérience d’immersion en français

Neuf étudiant(e)s de la Sam Houston State University au Texas, inscrits dans un programme court en langues modernes offert par l’Unité d’enseignement en linguistique et en langues modernes, ont profité d’un séjour d’immersion de 5 semaines au Saguenay du 16 mai au 16 juin 2016.

C’est un ancien professeur de l’Unité maintenant dans cette université américaine, M. Leif French, qui a initié le projet d’entente bilatérale, devenu réalité grâce au travail de la professeure invitée, Mme Nancy Gagné, et de la directrice de l’Unité, Mme Odette Gagnon, en collaboration avec l’École de langue française et de culture québécoise.

Voyez le reportage diffusé à Radio-Canada sur cette initiative :
Si rien n’apparaît sous ce texte, vous pouvez vous rendre directement sur le site de Radio-Canada pour visionner le reportage.

Mise à jour : 22 novembre, © Unité en linguistique et en langues modernes, UQAC, Québec (Canada)