AccueilÀ votre agenda... › Conférences de Marie-Hélène Côté - Nivellement dialectal au Québec et variation diatopique (...)

Conférences de Marie-Hélène Côté - Nivellement dialectal au Québec et variation diatopique des sons du français québécois

Marie-Hélène Côté, professeure au Département de linguistique, langues et traduction de l’Université Laval, donnera à la fin octobre deux conférences à l’UQAC sur le même thème, soit la phonologie du français québécois et les variations au sein de ce système.

La première conférence, Le nivellement dialectal au Québec : l’éclairage du projet « Phonologie du français contemporain », destinée aux étudiants de maîtrise ou aux étudiants avancés de baccalauréat, se déroulera au local P1-7090 à 16 h le mercredi 28 octobre et explorera le thème un peu plus en profondeur.

La seconde conférence, Variation géographique dans le système sonore du français laurentien, conçue pour un public plus général d’étudiants intéressés par la linguistique, se tiendra le lendemain, jeudi 29 octobre, à 8 h au P1-6350. Attention : comme cette présentation aura lieu dans le cadre d’un cours auquel participent 41 étudiants, les places seront limitées.

Mise à jour : 3 octobre, © Unité en linguistique et en langues modernes, UQAC, Québec (Canada)