AccueilÀ votre agenda... › Conférence de Patrick Duffley : « La sémantique cognitive »

Conférence de Patrick Duffley : « La sémantique cognitive »

L’Unité d’enseignement en linguistique et en langues modernes de l’Université du Québec à Chicoutimi accueillera le professeur Patrick Duffley (Université Laval) comme conférencier la semaine prochaine.

M. Duffley présentera une conférence intitulée « La sémantique cognitive » dans le cadre du séminaire Pragmatique et analyse de textes. Celle-ci portera sur la place de la sémantique cognitive dans la typologie des théories sémantiques. M. Duffley fera un bref historique de l’éclosion de cette branche à partir de la sémantique générative. Il discutera ensuite de la théorie et de ses concepts-clés, de même que de ses limites.

La conférence sera ouverte à tou-te-s les étudiant-e-s de maîtrise. Elle se tiendra au local P3-1050 de 13 h à 16 h le mercredi 5 octobre 2016.

Pour plus de renseignements :

Khadiyatoulah Fall : 418 545-5011, poste 5633 • kfall GJi uqac.ca
Jacinthe Girard : 418 545-5011, poste 5337 • jacinthe_girard GJi uqac.ca
(les courriels sont protégés ; remplacez la suite de trois lettres aléatoires par un arobas)

Affiche de la rencontre :

PDF - 107.6 ko

Mise à jour : 12 mai, © Unité en linguistique et en langues modernes, UQAC, Québec (Canada)