AccueilÀ votre agenda... › Conférence de Gaston Bergeron - « Les atlas linguistiques au Québec : défis (...)

Conférence de Gaston Bergeron - « Les atlas linguistiques au Québec : défis méthodologiques et retombées de deux grandes enquêtes lexicales »

Gaston Bergeron, co-auteur de l’Atlas linguistique de l’Est du Canada (avec Gaston Dulong en 1980) et des Parlers français de Charlevoix, du Saguenay, du Lac-Saint-Jean et de la Côte-Nord (avec Thomas Lavoie et Michelle Côté, de l’UQAC, en 1985), sera de passage à l’UQAC en décembre pour donner une conférence intitulée « Les atlas linguistiques au Québec : défis méthodologiques et retombées de deux grandes enquêtes lexicales ».

Les atlas linguistiques dont Gaston Bergeron est le co-auteur sont encore aujourd’hui utilisés dans des travaux de recherche menés à l’UQAC. Ils constituent une mine d’informations exceptionnelle pour l’étude du lexique et de la phonologie.

L’événement se tiendra le mardi 6 décembre de 11 h à 12 h 15 au local P1-4170 (laboratoire de linguistique et de littérature). Tous les étudiants du baccalauréat et de la maîtrise, de même que le corps professoral, sont les bienvenus.

Affiche de l’événement :

Mise à jour : 3 octobre, © Unité en linguistique et en langues modernes, UQAC, Québec (Canada)