AccueilÀ votre agenda... › Cercle de lecture en linguistique - Première rencontre (Langue et textos)

Cercle de lecture en linguistique - Première rencontre (Langue et textos)

Cette première rencontre du Cercle de lecture en linguistique s’adresse à tou(te)s les étudiant(e)s en linguistique et en langues voulant élargir leurs horizons et apprivoiser la lecture d’articles scientifiques. Le but de l’initiative est d’encourager la discussion sur des découvertes classiques ou récentes dans différents domaines de la linguistique.

Article retenu (suggéré par Sandrine Tailleur, professeure adjointe de linguistique à l’UQAC) :

« Hybridité et variation dans les SMS : Le corpus Texto4Science et l’oralité en français montréalais »
Hélene BLONDEAU, Mireille Tremblay et Patrick Drouin (2014)

Il suffit de vous familiariser avec cet article avant la rencontre. Il est normal que des interrogations demeurent : c’est aussi l’objectif du Cercle que d’y apporter des réponses ! Un étudiant présentera le texte et soulèvera des questions de départ afin de lancer la discussion.

Pour télécharger l’article

À partir d’un ordinateur branché sur le réseau de l’UQAC

• Rendez-vous sur le site de la bibliothèque.
  • Recherchez "Hybridité Texto4Science" dans le catalogue.
  • Cliquez sur le titre de l’article trouvé, puis appuyez sur "Texte intégral via Projet Muse".
  • Téléchargez la version PDF de l’article (il s’agit du tout dernier, au bas de la page).

À partir d’un autre ordinateur

• Rendez-vous sur le site de la bibliothèque.
  • Recherchez "Hybridité Texto4Science" dans le catalogue.
  • Connectez-vous avec vos identifiants de la bibliothèque de l’UQAC.

Si vous éprouvez des difficultés à obtenir l’article ou pour avoir plus d’informations sur la rencontre, veuillez contacter une des personnes suivantes :

Xavier St-Gelais - xavier.st-gelais1 bo9 uqac.ca
Alice Tremblay - alice.tremblay1 bo9 uqac.ca

(Les adresses courriel sont protégées - remplacez la suite de trois lettres aléatoires par un a commercial)

Affiche d’invitation à l’événement

Mise à jour : 12 mai, © Unité en linguistique et en langues modernes, UQAC, Québec (Canada)