AccueilÀ votre agenda... › Bourses de recherche du Conseil de la vie française en Amérique (CVFA) à l’intention des (...)

Bourses de recherche du Conseil de la vie française en Amérique (CVFA) à l’intention des étudiants qui poursuivent des études de maîtrise ou de doctorat

Le Conseil de la vie française en Amérique (CVFA) est heureux d’annoncer le lancement de son concours pour l’octroi de cinq (5) bourses de recherche d’une valeur de 1000$ chacune, offertes à des étudiantes et étudiants de 2e ou 3e cycle et « portant sur la problématique de vivre en français en Amérique du Nord ». Le concours est ouvert à toute personne inscrite à plein temps à un programme de maîtrise ou de doctorat dans une université nord-américaine.

Ces bourses visent à stimuler l’intérêt des étudiantes et étudiants pour la recherche touchant la vitalité des communautés de langue et de culture françaises en Amérique du Nord.

Deux bourses d’immersion sont également offertes annuellement, l’une à un étudiant de la Nouvelle-Angleterre, l’autre à un étudiant de la Louisiane, afin de leur permettre de s’inscrire à des cours intensifs de français, le tout en collaboration avec la Faculté des lettres et des sciences humaines de l’Université Laval et son École des langues.

Ce programme de bourses est financé par le Fonds du CVFA, administré par la Fondation de l’Université Laval et géré par la Chaire pour le développement de la recherche sur la culture d’expression française en Amérique du Nord (CEFAN).

Tous les documents doivent être rédigés en français. Le formulaire est disponible sur le site web de la CEFAN. La date limite de réception des candidatures est fixée au 28 février 2014. Il revient à chaque candidat de vérifier auprès de la CEFAN si son dossier – y compris les recommandations des deux répondants – est complet à la date prévue.

Renseignements complémentaires :
Gynette Tremblay (le courriel est protégé, veuillez remplacer la suite de trois lettres par @ )
418-656-2131 # 5170

Mise à jour : 12 mai, © Unité en linguistique et en langues modernes, UQAC, Québec (Canada)